Le monde de Glodlad
Connectez vous,enregistrez vous,ou visitez le jeu!!
Le monde de Glodlad
Connectez vous,enregistrez vous,ou visitez le jeu!!
Le monde de Glodlad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le monde de Glodlad est un JDR en ligne. Avec l'aide de quelque logiciels simple d'utilisation, nous créeons des parties de JDR sur table sur un PC ! Choissisez entre 7 races et 10 classes et venez nous rejoindre !
 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
La construction de Glodlad reprend!!!
Cherche personne pour aider à la construction ! détails sur le portail
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Les races et leur mode de vie

Aller en bas 
AuteurMessage
Aragox
Admin
Admin
Aragox


Nombre de messages : 100
Age : 30
Localisation : Sud-Ouest
Emploi/loisirs : RPG,jeux de societe
Humeur : joyeux
Date d'inscription : 09/01/2008

Feuille de personnage
Niveaux:: 1
Race :: Mettre race ici
Classe :: Mettre classe ici

Les races et leur mode de vie Empty
MessageSujet: Les races et leur mode de vie   Les races et leur mode de vie Icon_minitimeSam 4 Déc - 0:32

Bonjour à tous, voici une description détaillé de chaque race du jeu, afin e vous donnez une meilleur idées des races, de leur histoire,de leurs utilités et ainsi mieux vous aidez dans votre choix :

Les humains
Les races et leur mode de vie Guerrier

Histoire :
Les humains furent créer par Argan lui même. Ils étaient destiné à habitez Glodlad et à y instaurez l'équilibre. Ils commencèrent doucement en tant qu'être primitif et omnivore. Au fur et à mesure du temps ce sont eux qui ont découvert les inventions phares telles que la roue, le feu, l'agriculture, etc... . Mais sans s'en rendre compte ce sont aussi eux qui sont à l'origine des armes de guerres tels que les épées, les arcs et autres. Quand les humains eurent conscience de la valeur du commerce et de l'argent, ils se déchirèrent en plusieurs "tribu" et se faisaient la guerre pour la richesse de la terre. L'arrivé des nains de Goldrig en leur territoires sonna la fin de cette période dite "la période perdu". Les nains qui avait déjà développé certain pouvoirs mystérieux inconnue des humains, voulurent instauré la paix dans un peuple de guerre par le biais de la magie. Les humains impressionner par les nains se réunirent sous une seul bannière et commencèrent le commerce avec ces derniers. Il trouvèrent un arrangement pour régler le problème de la monnaie. Les nains donnèrent le secret de leur magie en échange de connaissances humaines, hélas les seuls vrai connaissance humaine, inconnue des nains de Goldrig était les armes de guerres. La découverte des nains des montagnes et des elfes par les humain se fit pendant leurs secondes explorations à grande echelles. L'humain qui les à découvert à négocier pour pouvoir pénétrez leur cité montagnarde assez impressionnante.Le commerce avec les nains fut assez simple car ils utilisèrent la même monnaie et ainsi ils purent échanger la connaissance des elfes avec les capacités de constructions des nains. Les humains continuèrent dans cette volée, à apprendre tout sur tout, mais sans se spécialiser en quoi que se soit, et cela avec toute les autres races. Cette période d'échange de connaissance se fit appelé "l'age d'or". L'arrivé des Entraviens sonna le glas de cette période historique pour les humains. Maintenant après la bataille de la citadelle de l'espoir, les humains sont en train de retrouver leur prospérité d'antan, mais ce sera long et difficile... C'est le temps de l'age sombre.

MODE DE VIE :
Un humain vie environ 90 ans, il atteint l'age adulte vers 20 ans, il mesure en moyenne 1m80. Les humains sont des commerçants, des guerriers discipliné, et des chercheurs accompli, mais c'est l'un des peuple les plus cupide et egoïste et par conséquent le peuple le plus amené à faire la guerre. Argan lui même ne voulut point cela mais dut bien avouer que son peuple l'était tout de même, Et ce ne sont pas les hommes d'Arthor qui allait arranger cela. Néanmoins ce peuple peut faire preuve de qualité comme par exemple la plupart des inventions des plus utiles viennent d'eux, il sont à la fois intelligent et bêtes.

TACTIQUE MILITAIRE :
Les humains sont la base de toute l'armée glodladienne, ce sont des guerriers discipliné, fort et solidaire, mais le courage n'est pas trop à vanter, même si certain guerriers sont extrêmement courageux, les "bleu" ou certains soldats peuvent néanmoins fuir leur devoir rien qu'en voyant un trop grand nombre d'ennemie.
Leurs tactiques d'attaque est assez classique : Archer à l'avant pilonnant l'ennemie de flèches, quand sonne la charge ennemie ils placent leur piquiers en avant pour ensuite envoyer les fantassins tout en les encerclant avec la cavalerie. Mais ils ont bien d'autre technique en réserve. Ils savent aussi utiliser le terrain à leur avantage, les rôdeurs humain réputé comme bon assassins peuvent en une embuscade, piégé toute une escouade entraviens non attentif.
Leurs tactique de défense se situe principalement dans la défense de château. Chaque soldat à sa position et les humain peuvent tenir un château pendant 1 ou 2 mois s'il le faut.

COMBAT INDIVIDUELLE :
En combat individuelle un humain est soit un guerrier ou un chevalier courageux qui n'a pas peur de faire face au ennemie, il saura quoi donnez comme ordres et sera toujours un bon chef de groupe.
En tant qu'archer ou classe de combat à distance, il sera un bon compagnon qui saura a peut près ou se placer pour tirer correctement, il sera organisé dans son bazar et saura comment survivre.
En tant que classe magique, il ne sera point grand magicien mais pourra continuer le combat même à court de magie.

BILAN :
L'homme est la race la plus polyvalente qui soit il peuvent manier toute forme de combat ou magie. Ils sont discipliné et assez courageux, mais ne compter pas vous spécialiser dans un élément avec eux, il seront plutôt les hommes à tout faire.


Dernière édition par Aragox le Mer 18 Mai - 14:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://glodlad.forumsactifs.com
Aragox
Admin
Admin
Aragox


Nombre de messages : 100
Age : 30
Localisation : Sud-Ouest
Emploi/loisirs : RPG,jeux de societe
Humeur : joyeux
Date d'inscription : 09/01/2008

Feuille de personnage
Niveaux:: 1
Race :: Mettre race ici
Classe :: Mettre classe ici

Les races et leur mode de vie Empty
MessageSujet: Re: Les races et leur mode de vie   Les races et leur mode de vie Icon_minitimeMer 8 Déc - 22:15

hop j'ai décidé de séparer les races en plusieurs message pour mieux s'y retrouver je ferai un système de spolier, et la correction des fautes plus tard.


Les rebelles
Les races et leur mode de vie Eqrpg_0

HISTOIRE :
Les rebelles ont vu le jour chez les humains, Arthor fut un drôle de tour aux hommes en faisant apparaitre un humains plus grand, plus fort, mais plus bête, cette homme fut des fils et après de longue année c'est devenu carrément un peuple a part entière sous le nom de "barbares". Les humains qui commençait le commerce avec les nains et les elfes, eurent des conflit intérieurs avec les barbares. Les barbares se prenait pour maitre en intimidant les humains et se fichait un peu des règles. Jusqu'au jour ou les humains décidèrent de les renier. Les barbares ne voulurent pas abandonné les contrées humaines et se firent une guerre civile. Malheureusement pour eux, les barbares étaient très désorganisé en combat comparé aux humains coordonnée. Ils se faisait encerclé et massacrer mais résistèrent farouchement, jusqu'à être repoussé sur des plaines. Les barbares furent appelé "rebelles" et restèrent sur leur terres ou ils découvrirent les chevaux, bête magnifique mais servant au début à se nourrir. Un jour, un des rebelles à qui était en retard à un rassemblement vit un cheval courir très vite, il eut l'idée de monter sur lui pour aller plus vite. Il réussit, mais ne pouvait diriger sa nouvelle monture. Cette découverte à fait des rebelles au bout de quelque année des cavaliers accompli. Aujourd'hui, obligé de rejoindre les humains et d'abandonné de nouveau leur terre, ils ne se font étrangement plus renier par les humains. Ils compte désormais sur cette guerres pour se faire pardonner et prouvez leurs valeurs au combat.

MODE DE VIE :
Un rebelles mesurent environ 2m, pèsent environ 90 Kg, vie environ 90 ans, et atteigne l'âge adulte vers 18 ans. Les rebelles sont des guerriers née et des cavaliers accompli. Ils ne commerce que ce qu'il ont besoin : fer et minerai au nains, bois au elfes et chose rudimentaire, car la plaines n'offres pas vraiment de bois, par contre ils peuvent chasser et font dans leurs auberges de très bon plat à bases de viandes. Généralement à l'enfance ont les entraine à chasser des petits animaux pour nourrir la famille, à l'adolescence, ils montent à cheval et s'entraine un peu au combat. Ensuite vivent peinard comme ça. Maintenant ils sont obligé de choisir de devenir militaire glodladiens ou pas. Arthor est fier de ses barbares qui défendent toutes les autre races avec fierté.

TACTIQUE MILITAIRE :
Les rebelles vivant sur les plaines sont devenu des cavaliers implacables. Ils sont quasiment tous courageux et n'ont peur de rien. Ils constituent la "force de frappe" de l'armée glodladiennes : au sol ils frappent bien et forts et sur un cheval ils frappent vite et fort. Ils ne sont par contre en aucun points discipliné et n'use d'aucune tactique, ils se battent s'il le peuvent. Mais depuis qu'ils ont rejoint les glodladiens, les rebelles reçoivent des ordres tactiques, peu habitué ils essaient de les suivre et de ce fait, l'armée glodladienne peut profiter au maximum de leurs compétences de combat.

COMBAT INDIVIDUEL :
Un rebelle peut devenir un combattant de corps à corps de tout type, dans ce cas il sera dans son élément et sera très puissant, et peut l'être encore plus s'il possède une monture. Au corps à corps vous pourrez compter sur lui pour tuer les ennemies.
Un rebelle peut devenir une classe à distance, mais dans ce cas il sera assez moyen dans ce domaine mais peut conpenser son manque de distance par une polyvalence entre distance et corps à corps, en effet il pourra continuer de se battre au corps à corps.
Les rebelles ne connaissent la magie que de loin, seul quelque rebelles intelligent savent à peu près l'utiliser,mais ne sont vraiment pas bon dans ce domaine. Le rebelle qui utilisera de la magie sera faible avec.

BILAN :
Le rebelle se détache des autres par leurs maitrise du combat rapprocher, même si ils peuvent utiliser la distance et la magie, rien ne vaut un bon guerrier rebelle. Les rebelles sont des hommes du corps à corps et le resteront.
Revenir en haut Aller en bas
https://glodlad.forumsactifs.com
Aragox
Admin
Admin
Aragox


Nombre de messages : 100
Age : 30
Localisation : Sud-Ouest
Emploi/loisirs : RPG,jeux de societe
Humeur : joyeux
Date d'inscription : 09/01/2008

Feuille de personnage
Niveaux:: 1
Race :: Mettre race ici
Classe :: Mettre classe ici

Les races et leur mode de vie Empty
MessageSujet: Re: Les races et leur mode de vie   Les races et leur mode de vie Icon_minitimeVen 18 Fév - 14:29

Les elfes de Riena
Les races et leur mode de vie Elfe-archer-16267365dd

HISTOIRE :
Les elfes de Riena sont apparu peu après les humains, Elytisia voulu que les elfes "complète" les humains en leurs donnant, grâce et élégance, si les autres races abattent les arbres pour construire, les elfes de Riena, eux, les utilisent dans leurs constructions sans les abattre. Ils ont débuté en tant qu'homme, mais vivant dans la forêt avec l'amour d'Elytisia en eux, ils furent rapidement amené à construire une communauté soudé. Ils ont subi quelques mutations. Chez les humains des légendes sur les elfes apparurent vers la fin de l'age d'or, tandis que cher les elfes, jamais ils n'aurait penser voir leur "visage d'avant" , la rencontre entre les deux races fut troublant pour les deux. Les elfes ont toujours vécu en harmonie avec la nature jusqu'à leur rencontre avec les humains, cette période s'appelle "le temps des Atriaches". Leur rencontre avec les humains leur à permis d'échanger leurs cultures, les elfes ont pus ainsi apprendre au humain l'art de la chasse en forêt et l'art du "rôdeur", et les humain de leur coté, l'art de fabriquer le métal et autre minerai. Quand les elfes rencontrèrent leurs "jumeau noir", ils furent à la fois choqué et étonné, pareillement pour la rencontre avec les nains. Finalement les elfes attache beaucoup d'admiration pour les nains de Goldrig qui savent utiliser la magie du monde, et sont déçu des nains des montagnes pour leurs "ignorance".Cette période de rencontre et d'échange s'appelle "le renouvellement". Maintenant les elfes se sont regroupé dans les forêts de F angor et utilise leurs capacité de rôdeur et leurs maitrise de l'arc pour couvrir leurs alliés de près comme de loin. Leur rôle dans la bataille est donc de protéger leurs alliés c'est le temps de la "Protectrina".

MODE DE VIE :
Les elfes vivent environ 100 ans, soit un peu plus qu'un humain, mesurent en moyenne 1m95 et pèsent environ 75Kg, ils atteignent l'âge adulte vers 25 ans, vivant dans la forêt, la chasse est pour eux la principale source pour manger et l'agriculture se fait que dans les rares clairières. La chasse leur à permis de devenir des maîtres de l'arc de chasse, et peu après de l'arc de guerre. Même si il y a quelque exception à la règle. Ils n’abattent pas les arbres, mais les utilise dans leur construction, cela fait de leur ville de jolie ville avec une architecture magnifique ou on peut facilement se perdre car rien n'est régulé. Les elfes ne connaissait pas la magie jusqu'à leur rencontre avec les nains de Goldrig. Après mainte discussion les elfes réussirent à convaincre les nains de leurs apprendre les secrets de la magie. Maintenant certain elfe abuse de la magie comme si c'était eux qui l'avait inventé. Maintenant certains elfes vivent à la "humaine" et d'autre à l'ancien temps.

TACTIQUE MILITAIRE :
Les tactique de combat elfes reprend un peu le principe humain mais pour l'arc : Pour assiéger ils encercle la cité et les cribles de flèches jusqu’à qu'il abdiquent. Très souvent à l'arrière a cause de leur physique et peu souvent au corps à corps, les elfes ont tout de même su maintenir une armée assez équilibré dans la disposition des classes. Les prêtres elfes sont tout aussi réputé que leur archers.

COMBAT INDIVIDUELLE :
Au corps à corps, un elfe est agile, il préférera l'esquive à la parade et donnera des petits coups rapides ne donnant des gros coups qu'a un moment crucial du combat.
A distance, l'elfe se sent à l'aise. Vivant dans une forêt, ils ont l'habitude de chasser et donc l'arc est leurs principale atouts. L'elfe à l'arc sera un puissant soutien.
L'utilisation de la magie par les elfes est de plus en plus fréquent et utilisé. Ils sont très croyants et leurs prêtres sont efficace. Un elfe vit dans la forêt et par conséquent, la magie de la nature est la plus utilisé. L'elfe magicien sera un bon alliée qui saura se montrer utile.

BILAN :
Les elfes de Riena ont su développer du fait qu'ils viennent des humains la polyvalence, cependant ils auront tendance à rester en arrière et à soutenir leurs alliées. Les elfes sont donc une races orienté dans le soutien plutôt que dans le combat à proprement parlé.


Dernière édition par Aragox le Mer 23 Fév - 21:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://glodlad.forumsactifs.com
Aragox
Admin
Admin
Aragox


Nombre de messages : 100
Age : 30
Localisation : Sud-Ouest
Emploi/loisirs : RPG,jeux de societe
Humeur : joyeux
Date d'inscription : 09/01/2008

Feuille de personnage
Niveaux:: 1
Race :: Mettre race ici
Classe :: Mettre classe ici

Les races et leur mode de vie Empty
MessageSujet: Re: Les races et leur mode de vie   Les races et leur mode de vie Icon_minitimeMar 10 Mai - 11:36

Les elfes "noirs"

Les races et leur mode de vie Elfe_n10

HISTOIRE :
Les elfes noirs sont venu au monde presque en même temps que les elfes. Quand les humains furent amené a explorer des contrée et à s'y installer, ils furent scinder en deux groupes : ceux qui deviendront plus tard des elfes de Riena et ceux qui deviendront des elfes noirs. Kerindor a la peau bleu très sombre et la "donna" à l'un des groupes d'hommes un peu à la façon d'Elythisia. Bien entendu ils vécurent normalement : chasseur, mineur dans les montagnes au nord de leur territoires, agriculture au sud. C'était le "bon temps" comme ils disent. Ils ne se soucier que d'eux jusqu’à la rencontre avec un être comme eux mais de couleurs blanc accompagné d'un être humain qui était au coté de l'elfe "blanc". Depuis ce jour les elfes décidèrent d'explorer les contrées que jusque la personne ne s'en soucier. Ils découvrirent les nains de goldrig et leurs pouvoir magiques. Les nains des montagnes à qui ils prirent le secret de l'architecture sophistiqué. C'était la première fois que les elfes noirs ne pensait plus qu'à leur petite personne mais bien au autre ! Hélas, la différence entre les elfes "blanc" et les elfes noirs causa bien des mini conflit.Au début apprécier puis rejeter par les elfes "blanc" qui voyait bien que chaque elfe noir ne pensait qu'à lui ou était prêt a trahir n'importe quoi. Les elfes noir ont retrouvé et durci ce caractère égoïste et se ont multiplié en armée notamment dans l'assassinat et le vol. Mais quand les elfes noirs furent fin prêt à rependre leur armée sur les elfes de Riena pour pouvoir se venger, les Entraviens commençait leurs conquête. Malheureusement la race des elfes noir est une fois de plus la plus malchanceuse et se prend en premier la terreur Entravienne malgré une farouche résistance. Maintenant replié et obligé de vivre avec les elfes de Riena, le reste des troupes elfes noirs est utilisé dans l'armée Glodladienne dans des missions d'assassinat et de vol tout en participant à la bataille avec leur soldats. Peut être que les elfes noir ne se feront plus rejeter, qui sait ?.....

MODE DE VIE :
Les elfes noirs vivent environ 90 ans, autant qu’un homme. Vit comme un homme et s'adapte à tout environnement. Logique quand on pense qu'il viennent de l'homme. La seul différence est que l'elfe noir n’aidera personne et pensera plus à sauver sa peau plutôt que la vôtre. Ils ont tous développé cette aptitude et peu ont beaucoup d'ami parmi les autres races.
Ils sont néanmoins plus agile qu'un homme.

TACTIQUE MILITAIRE :
Le restant de l'armée elfe est presque entièrement composé d'assassin et de voleur ayant réussi à s’échapper Et de quelque soldat à la naginata, l'arme de prédilection des elfes. Ils n'ont pas de rôle particulier, mais sont néanmoins discipliné, et suivront les ordres, du moins si ils peuvent sauver leur peau durant la bataille, ils le feront. Le restant d'assassin et de voleur ont des missions qui leurs sont assigné. Ils remplissent leur contrat et participe peu au bataille. Les elfes jouent donc plus un rôle de "mercenaire".

COMBAT INDIVIDUELLE :
Les elfes sont doué au corps à corps, encore plus dans le dos de l'adversaire ! Ils se battent avec tout type d'arme mais préfère la naginata. La dague, poignard et autre sont pour eux une arme de prédilection. L'elfes au corps à corps saurat se montrer utile au moment critique du combat.
Les elfes à distance sont neutre. Ils savent manier l'arc et l'arbalète mais sans plus. Ils aura juste l'atout d'être un elfe et d'avoir des compétence que d'autre non pas. L'elfe à distance sera assez basique.
L'elfe magicien saura se montrer utile : il dispose des atout des elfes noirs combiné à la magie. Cependant l'elfe mage sera tout aussi basique qu'un elfe à distance.

BILAN :
Les elfes noirs ont eu beaucoup de malheur et n'aime pas trop les autre races. Mais ils sont très demander et beaucoup de missions périlleuse leur sont demander. Ils excelle dans le combat au corps à corps et sont assez agile. Ils seront très utiles utile mais faite attention à eux quand il rejoint votre groupe...
Revenir en haut Aller en bas
https://glodlad.forumsactifs.com
Aragox
Admin
Admin
Aragox


Nombre de messages : 100
Age : 30
Localisation : Sud-Ouest
Emploi/loisirs : RPG,jeux de societe
Humeur : joyeux
Date d'inscription : 09/01/2008

Feuille de personnage
Niveaux:: 1
Race :: Mettre race ici
Classe :: Mettre classe ici

Les races et leur mode de vie Empty
MessageSujet: Re: Les races et leur mode de vie   Les races et leur mode de vie Icon_minitimeMer 18 Mai - 12:57

sans doute la race préférer de beaucoup Smile :

Les nains des montagnes
Les races et leur mode de vie 0d8a9810

HISTOIRE :
L'histoire des nains est tout aussi longue que celle des hommes. Si les races d'elfes sont apparut par la transformation d'humain, les nains eux sont venu au monde presque en même temps que les hommes. Ils vécurent isolé en haut des montagnes, mais le terrain aride et les violente tempête les a amené à "s'enterrer" dans ces fameuse montagnes.
Les nains se sont très bien habitué à leur nouvel environnement : creusent dans la pierre des villes magnifiques, avec une architecture à couper le souffle, et avec des techniques sophistiqués pour amené la lumière du soleil dans la montagne.
Les nains ne sont pas explorateur et c'est pour cela que se sont toujours les autres race qui les ont découvert sans que eux même ne bouge le petit doigt. Quand les "nains mage" apparurent, les nains eurent un peu peur de leurs pouvoir et les ont renier. Une guerre civile éclata mais le nombre de nains mages s'élevait à quelque secte d'une vingtaines de personnes chacune. Les nains ont commencé le commerce avec les humains bien après cette guerre civile et les humains n'en n'était qu'au stade de "tribus". Les humains, vivant en plaine, connaissait l'agriculture et la fameuse boisson que tout les nains finirent par adopté : "l'algol", cette boisson finit par devenir LA boisson du nain. Ils apprécient beaucoup les rebelles qui ont la même mentalité qu'eux : combattre ou boire.Mais malheureusement ce temps dite "la belle époque" devait se terminer un jour : Les Entraviens venait de repousser les elfes noirs et les elfes de Riena. Les Nains pensèrent que leur montagnes au fin couloirs les protègeraient, mais malgré une farouche résistance les nains utilisèrent leur dernière "sortie de secours" pour sauver leur peuple. Maintenant les nains sont en rogne. Ils compte bien reprendre leurs montagnes et ont très envie de protéger les autres races de la colère de ces "serpents".

MODE DE VIE :
Un nain vie environ 80 ans, ils vivent une période d'enfant jusqu'à 12 ans, la il commence à apprendre à vivre sous terre : creuser, tailler, boire... . Ils deviennent adulte à 18 ans et font leur vie. Les nains sont assez débrouillard et généralement très bon au combat de masse. Les nains ont une bonne résistance : leur petites tailles leurs donne une bonne agilité et leur force n'est pas non plus a négliger.

STRATÉGIE MILITAIRE :
Les nains ne sont pas aussi bien organisé que les humains, mais sont généralement en première ligne. Leur haine envers les Entraviens les poussent à se surpasser et leur petite tailles perturbent les Entraviens durant les combats. Leurs petites tailles les contraint à utiliser des armes normalement à une mains, à deux mains. Ils sont très protecteur et n'hésiteront pas à aider leurs alliées, mais il ne faut pas compter sur eux pour monter des stratégies.

COMBAT INDIVIDUELLE :
Au corps à corps le nains se battra farouchement, protègera ses alliées et préférera prendre des coups plutôt que de vous voir souffrir.
A distance le nain est acceptable, sa petite taille lui permet de se cacher facilement, mais ils devra plus faire confiance à l'arbalète plutôt que l'arc. Surtout qu'il ne peut pas utiliser l'arc long qui cognerait par terre s'il la prenait.
A la magie ils vau mieux faire confiance au nains de Goldrig, mais ces dernier étant eux même de nains, ils ont su laisser une trace de leurs magies au nains des montagnes. Malgré cela les nains sont extrêmement limité en magie et ne l'utilise quasiment jamais.

BILAN :
Les nains sont la classe de corps à corps protecteur et tenace, ils sont de joyeux compagnons et n'hésiterons pas à se tuer eux même pour vous protéger.
Revenir en haut Aller en bas
https://glodlad.forumsactifs.com
Aragox
Admin
Admin
Aragox


Nombre de messages : 100
Age : 30
Localisation : Sud-Ouest
Emploi/loisirs : RPG,jeux de societe
Humeur : joyeux
Date d'inscription : 09/01/2008

Feuille de personnage
Niveaux:: 1
Race :: Mettre race ici
Classe :: Mettre classe ici

Les races et leur mode de vie Empty
MessageSujet: Re: Les races et leur mode de vie   Les races et leur mode de vie Icon_minitimeMer 18 Mai - 15:24

-correction de l'histoire des hommes qui disait avoir découvert les elfes pendant leurs explorations, alors que les elfes sont des humains qui était en expédition et qui ont un peu "muté" a cause de leur environnement.
Revenir en haut Aller en bas
https://glodlad.forumsactifs.com
Aragox
Admin
Admin
Aragox


Nombre de messages : 100
Age : 30
Localisation : Sud-Ouest
Emploi/loisirs : RPG,jeux de societe
Humeur : joyeux
Date d'inscription : 09/01/2008

Feuille de personnage
Niveaux:: 1
Race :: Mettre race ici
Classe :: Mettre classe ici

Les races et leur mode de vie Empty
MessageSujet: Re: Les races et leur mode de vie   Les races et leur mode de vie Icon_minitimeSam 16 Juil - 3:04

Les Nains de Goldrig :

Les races et leur mode de vie Eqrpg_10
( Chevalier nain )

HISTOIRE :
Les Nains de Goldrig viennent des nains des montagnes. Un jour en minant, un nain trouva des vestiges. Ces fameuse vestiges, les nains les étudièrent pour en découvrir les secrets, le résultat fut probant : Les Nains venait de découvrir; la magie ! Selon les croyances nains. Ces vestiges furent laisser par Mavrik lui même. Les nains ont compris l'importance de la force mental et on réussi à crée l'énergie spirituelle incarnée appelé "mana", la couleur du "mana" diffère selon les êtres, ainsi les nains ont une couleur bleu, les elfes ont une couleurs rouge et les humain ont une couleur verte. Quelque sectes se formèrent autour de cette mystérieuse chose immatériel et certain sont parti méditer et contrôler cette magie. Au bout de quelque mois les premiers sorts virent le jour. Les nains voyez la une armes redoutable, mais instable. Certes au bout d'un moment on manque d’énergie spirituelle et donc de "mana". Les sectes s'entrainèrent à maîtriser la magie et voulurent montrer leur découvertes à tout les nains, mais ces dernier ne réagirent pas comme prévue, ils ont eu vite fait de croire que c'est une trop grande puissance et pourrait déséquilibrer le monde. De ce fait, les pratiquants de la magie furent renier après mainte guerre civile. Les Nains de Goldrig s'en allèrent dans d'autre montagnes dont celle de Goldrig ou ils fondirent leur capitale et y réclamèrent indépendance. Les nains ainsi séparé ont changé leur nom : les nains des montagnes pour ceux qui restèrent "normal" et les nains de Goldrig pour ceux qui usent de la magie. Finalement certain nains partirent en croisade pour pouvoir faire connaitre la magie à tous. Ils rencontrèrent les humains qui n'était qu'au temps de l'agriculture. En échange de matériaux les nains ont appris la magie au humain, qui l'ont appris au elfes. Cette époque appeler la croisade et fut fini quand les autre races développèrent leur propre sort. Ensuite les nains de Goldrig vécurent paisiblement dans leur montagnes, ce temps s’appelait "la belle époque", mas aujourd'hui les derniers nains de Goldrig encore en vie compte bien utiliser leurs connaissances pour repousser ces infâmes Entraviens.

MODE DE VIE :
Étant des nains, ceux de Goldrig ont le même mode de vie que ceux des montagnes :
ils vivent environ 80 ans, ils vivent une période d'enfant jusqu'à 12 ans, la il commence à apprendre à vivre sous terre : creuser, tailler, étudier.. . Ils deviennent adulte à 18 ans et font leur vie. Les nains de Goldrig sont moins débrouillard que ceux des montagnes car ils étudient beaucoup mais sont généralement très bon au combat de masse comme ceux des montagnes. Les nains de Goldrig ont une presque aussi bonne résistance que ceux des montagnes : leur petites tailles leurs donne une bonne agilité mais leur force à était beaucoup réduit au détriment d'une très grande intelligence.

STRATÉGIE MILITAIRE :
leur petite tailles perturbent les Entraviens durant les combats et les contraints à utiliser des armes normalement à une mains, à deux mains. Les nains de Goldrig sont voué d'une très grande intelligence et sont souvent placer bien à l'arrière, voire même au campement de base ou ils établissent des stratégies avec les humains. Ils utilisent leur magie à bon escient et font très attention quand ils lancent un sort imposant. Les chevaliers de Goldrig quand à eu participe au combat de mêlée tout en protégeant leur compagnons. Récemment les nains de Goldrig ont découvert un sort hallucinant qui requiert la présence de centaine de magiciens. Ce sort permet de protéger une ville de magie noire pendant un certain temps (environ 2h), depuis chaque ville se prépare à utiliser ce sort en cas d'extrême urgence.

COMBAT INDIVIDUELLE :
Au corps à corps les nains de Goldrig utilisent leur chevalier au combat, les chevaliers nains ne valent pas ceux des humains mais se battent bien.
A distance le nain de Goldrig est acceptable, sa petite taille lui permet de se cacher facilement, mais ils devra plus faire confiance à l'arbalète plutôt que l'arc. Surtout qu'il ne peut pas utiliser l'arc long qui cognerait par terre s'il la prenait.
A la magie les nains de Goldrig, sont les meilleurs ! Leurs puissance est grande et ils n'utilisent quasiment que la magie. Mais cela leur coutent de la résistances comparé au nains des montagnes.

BILAN :
Vous voulez un magicien ? voila votre race ! les nains de Goldrig plairont au plus audacieux, c'est une race assez difficile certe, mais qui en vaut largement la peine !
Revenir en haut Aller en bas
https://glodlad.forumsactifs.com
Aragox
Admin
Admin
Aragox


Nombre de messages : 100
Age : 30
Localisation : Sud-Ouest
Emploi/loisirs : RPG,jeux de societe
Humeur : joyeux
Date d'inscription : 09/01/2008

Feuille de personnage
Niveaux:: 1
Race :: Mettre race ici
Classe :: Mettre classe ici

Les races et leur mode de vie Empty
MessageSujet: Re: Les races et leur mode de vie   Les races et leur mode de vie Icon_minitimeMer 10 Aoû - 22:43

Les orcs
Les races et leur mode de vie Orc_wa10

HISTOIRE :
L'histoire des orcs est malheureuse, tout commença sur le continent des Entraviens, les orcs n'en était qu'au stade très primitif quand les Entraviens les ont découvert. Au vu de la carrure des orcs, les vils serpents s’empréssèrent de les utiliser dans leur guerre pour prendre le contrôle du continent. Les orcs, enchainé tenant des lances lors des combats, recevez leurs nourritures en récompense, mais s'il n'écouter pas, ils étaient écorché vif. Ce temps ne fut même pas appeler par les orcs car ils ne s'en souviennent quasiment plus. Un jour, un orc réussi à s'échapper et à se camoufler dans la nature. Il trouva sans le faire exprès dans une grotte, un genre d'autel avec une petite statue dessus. En touchant cette statue, l'orc vit des visions d'horreur et de fantôme et s’assomma au bout d'un moment car il n'en pouvait plus, et à ce moment précis, la statue se brisa. En se réveillant, il dit "ouille ma tête". L'orc surprit venait de découvrir qu'il venait de parler ! L'orc commença à réfléchir à une façon d'aider ses compatriotes, quand un jour, il vit un vrai esprit. Au début effrayé, il appris à sympathiser avec eux et à les faire entrer dans les animaux pour pouvoir s'en faire des amis combatif. C'est ainsi que commença l'exode des orcs : L'orc intelligent, nommée Halgatorx utilisa ses "esprit d'animaux" à ses coté pour libérer les orcs captif. Pris par surprise et au dépourvu, les entraviens laissèrent les orcs volé leurs bateaux et partir avec. Halgatorx fut à même d’utilisé les bateaux grâce à un esprit marin qui lui dit quel ordres donné durant tout le voyage. La race des orcs avait assez de provisions dans les cales et le jeune chef appris les bases de sa langue au autres. Le voyage fut long et pénible, mais ils arrivèrent sur la terre ferme et s'y implantèrent, Cette terre s’appelait "Mirgada". Quand les orcs eurent fondé une petite communauté, ils changèrent d'ère et ainsi commença l'ère d'Halgatorx ou des villages s'implantèrent sur leur terre et respectèrent la nature qui les avait sauvé auparavant. Halgatorx devint un dieu, le dieu fondateur des orcs modernes et son histoire est connu de tout orc. Un jour les orcs apprirent que les Entraviens éradiquer d'autre race sur d'autre terres. Cette nouvelle venu de marins orcs terrifié ces derniers. Les entraviens sont de retour ! que faut-il faire ? Les Entraviens venaient de retrouver les orcs et commencèrent l'extermination. Le dernier moyen de survivre était de s'unir au autre race. C'est ainsi que les orcs découvrirent les humains, les elfes et les nains. Ces dernier se ressemblant beaucoup, les orcs eurent du mal à ce faire accepter. Mais une bataille décisive ou les Glodladiens gagnèrent grâce au orc fut l'élément déclencheur de leur "acceptation" au sein des rangs Glodladiens. Depuis les Orcs combattent sous le même drapeau que les autre race, on adopter le mode de vie de ces dernier et espèrent pouvoir un jour, se venger des entraviens.

MODE DE VIE :
Étant donné que l'age oublié des orcs est totalement perdu, j’expliquerais le mode de vie des orcs pendant l'ère d'Halgatorx :
Les orcs vivent environ 65 ans et deviennent adulte vers 17 ans. Ils vivent au jour le jour et n'ont pas vraiment de système, ni commerces. Ils chassaient pour manger, les armes était principalement pour la chasse et pour se défendre des créatures de leur île. Ils vivaient comme cela jusqu'à environ 50 ans ou la ils devenait trop vieux pour ça et s'adonner à faire de la petite artisanat.

STRATÉGIE MILITAIRE :
Les stratégies militaire orcs peuvent varier : soit ils rentrent dans le tas espérant faire le plus de dommage possible, soit s'ils disposent d'un général, peuvent établir des stratégies simplistes. Mais généralement ils suivent leur instinct et tapent jusqu’à qu'il ne reste que leurs amis debout.

COMBAT INDIVIDUEL :
Au corps à corps l'orc est un guerrier ayant un moral d'acier, ils ne fuira que s'il à gagné, il communique généralement très bien avec le groupe tant qu'on ne l’énerve pas.
Les orcs utilisent l'arc très très bien. La chasse les à "former" et ce n'est pas rare de croiser des rôdeurs orcs. Néanmoins, l'arc devient très vite une épée.
La magie, les orcs l'ont découvert assez récemment, jusque la la seul magie connue était la magie druidique et chamanique. Les orcs utilisent la magie que rarement et préfèrent utiliser la force que mère nature leur à donné.

BILAN :
Les orcs seront l'élément des groupes qui serviront pour le combat. Ils serviront à ça et qu'à ça. Et même si ils ont une perception moindre, ce sont de précieux alliées
Revenir en haut Aller en bas
https://glodlad.forumsactifs.com
Aragox
Admin
Admin
Aragox


Nombre de messages : 100
Age : 30
Localisation : Sud-Ouest
Emploi/loisirs : RPG,jeux de societe
Humeur : joyeux
Date d'inscription : 09/01/2008

Feuille de personnage
Niveaux:: 1
Race :: Mettre race ici
Classe :: Mettre classe ici

Les races et leur mode de vie Empty
MessageSujet: Re: Les races et leur mode de vie   Les races et leur mode de vie Icon_minitimeSam 1 Oct - 0:18

Les Entraviens (non jouable)

Les races et leur mode de vie 7thcoi10

HISTOIRE :

Les entraviens sont la mutation d'un autre animal. Xagoromathe, couvert par Kerindor muta certaine créature appeler "entrave", cette mutation commença et dura des année pour se terminer en ce que sont les entraviens aujourd'hui. Au début divisé en tribu se faisant la guerre, ils se sont rapidement unis et on commencer à s'étendre. La reproduction chez les entraviens est rapide étant donné qu'ils font plusieurs œufs en une fois soit 4 à 8 enfants en un coup contre 1 à 5 pour les Glodladiens. Les entraviens se sont donc unis et pour répondre à leur problème de place, ils ont du s'étendre. Dans un premier temps pacifiquement, mais au bout d'un moment, ils sont tombé sur les orcs. Créature très primitive (au rang de l'animal) et extrêmement agressif. Les orcs croyant les entraviens comme une menace les ont attaqués. Rapidement les entraviens créant des armes pour se défendre et formèrent une genre de milice. Combattant courageusement les orcs dans un premier temps, ils ont rapidement pris gout au combat. Les orcs ne voulait que se défendre, mais les entraviens de combat en combat perdirent leur humanité pour devenir esclavagiste, assoiffé de combat et de conquête et leur guerre pourtant courageuse devint très vite une guerre sans plus aucune raison apparente. Leur société se transforma rapidement en quelque chose d'industrielle fait uniquement pour la guerre. Ils ont rapidement conquis tout leur continent, ne s'opposant qu'au orcs. Ce temps fut appeler "l'age entravienne". Un jour, un orc réussit à piqué une flotte de bateaux avec ces "compatriotes". Cette nouvelle mit en rage les entraviens et ils décidèrent de poursuivre les orcs, mais par manque de chances l'esprit marin qui accompagné le jeune chef orc échappa au entraviens et ces derniers se retrouvèrent sur une îles ou ils établirent une base. Finalement les entraviens venait de découvrir un autre continent et leur soif de conquête fut qu'ils commencèrent les préparatifs de guerre. Bizarrement ce continent recélait d'autres races largement plus tenace que les orcs. Cette ténacité intéressa beaucoup les serpents qui était tout excité de pouvoir se battre à nouveau au point d'en devenir fou, c'est "l'ere du renouveau". Au bout d'un moment les entraviens se retrouvèrent face à deux races unis, puis trois, puis quatre, puis cinq. Des années et des années de guerre sans fin pour qu'ensuite les entraviens retrouvent les orcs au coté de leurs ennemies et largement plus intelligents. Finalement après la bataille de l'espoir les entraviens perdirent la moitié de leur forces et se mettent à réfléchir. Mais leur cruauté n'as pas de limite....
Revenir en haut Aller en bas
https://glodlad.forumsactifs.com
Contenu sponsorisé





Les races et leur mode de vie Empty
MessageSujet: Re: Les races et leur mode de vie   Les races et leur mode de vie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les races et leur mode de vie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le monde de Glodlad :: Pour commencer :: L'histoire et les règles de Glodlad-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser