Le monde de Glodlad
Connectez vous,enregistrez vous,ou visitez le jeu!!
Le monde de Glodlad
Connectez vous,enregistrez vous,ou visitez le jeu!!
Le monde de Glodlad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le monde de Glodlad est un JDR en ligne. Avec l'aide de quelque logiciels simple d'utilisation, nous créeons des parties de JDR sur table sur un PC ! Choissisez entre 7 races et 10 classes et venez nous rejoindre !
 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
La construction de Glodlad reprend!!!
Cherche personne pour aider à la construction ! détails sur le portail
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 l'histoire de Glodlad

Aller en bas 
AuteurMessage
Aragox
Admin
Admin
Aragox


Nombre de messages : 100
Age : 30
Localisation : Sud-Ouest
Emploi/loisirs : RPG,jeux de societe
Humeur : joyeux
Date d'inscription : 09/01/2008

Feuille de personnage
Niveaux:: 1
Race :: Mettre race ici
Classe :: Mettre classe ici

l'histoire de Glodlad Empty
MessageSujet: l'histoire de Glodlad   l'histoire de Glodlad Icon_minitimeVen 28 Mai - 14:18

Voici ce qui s'est passé avant votre venue sur ces terres (il doit y avoir quelque fautes mais j'ai corriger un maximum) :


L'histoire de Glodlad


L' Ere Mythique

Au commencement des commencements, rien n'était. Mais ce néant finit par prendre corps et créa le plus ancien des êtres ; Xagoromathe. Celui-ci obtenait de ce néant un pouvoir incommensurable, et s'en servait pour maintenir un cycle ininterrompu de création et de destruction de mondes. Puis lui vint la volonté de dominer durablement d'autres êtres. C'est ainsi que les dieux Argan et Elytisia furent crées. Ces derniers se sont aimés, et ont donné une descendance ; Mavrik et Kerindor. Cepandant, Argan réprouvait âprement le comportement de son père, et semait la révolte parmis ses rejetons. Le jour où elle éclata fut témoin de la plus grande des batailles jamais menée, des énergies phénoménales ont été opposées. Le ciel nocturne en porte encore les marques, et certains disent même que c'est lors de cette bataille que toutes les étoiles furent crées. Les dieux victorieux enfermèrent le néant dans le néant, limitant ainsi ses pouvoirs.

Des siècles plus tard, les dieux s'attelèrent à la création de Glodlad, avec Argan à leur tête. Mavrik fut le créateur des éléments, Elytisia celle des plantes, Kerindor celui des bêtes et Argan celui des créatures pensantes. Naquirent ainsi les neuf premiers humains et les sept premiers nains. Tous avaient un destin originellement caché. Après quelques générations, un groupe d'humains a été influancé par Elytisia afin de prendre la voie de la forêt. Ceux-ci recevèrent sa bénédiction, et devinrent peu à peu une nouvelle race, celle des elfes de Riena. Kerindor procéda de même, à partir des elfes pour obtenir des elfes noirs. Mavrik utilisa les mêmes moyens pour influancer une partie des nains, et leur faire découvrir la magie. Cela entraina une guerre civile naine entre les magiciens et les autres, les deux factions naines engendrées décidèrent finalement de vivre séparément plutôt que de continuer à se battre.

Entre temps, de l'amour des deux premiers dieux naquirent Diabolo et Arthor. Mais d'un autre côté, l'envie et la vanité travaillaient le coeur de Kerindor, lui donnant un goût à la domination. Ses machinations lui permirent un jour de piéger Elytisia et ses plus jeunes fils, alors qu'Argan était absent. Cepandant, Diabolo en réchapa, et courut prévenir son père. Fou de rage, Argan dû se battre contre Kerindor, malgré ses convictions pacifistes. Kerindor fut défait, et emprisonné. Après ces évènements, Argan se mit à enseigner l'art de la guerre à ses deux jeunes fils, afin de défendre le domaine divin. Arthor cru bon d'enseigner cet art aux humains, ce fut une erreur gravissime. Cella déclancha une guerre civile parmis les humains. Celle-ci prit une ampleur sans précédant, impliquant toutes les races du continent dans un conflit meurtrier, qui dura pendant des générations.

Dégoutés par la tournure sanglante que prennait leur création, les dieux décidèrent de quitter ce monde en emportant Kerindor. Celui-ci, avant de partir, depuis sa prison, invoqua en secret l'esprit de Xagoromathe afin qu'il l'aide à accomplir sa vengeance. Le plus ancien et maléfique des êtres introduit sur un continent vide de race intelligente les entraviens. Ce vil croisement d'hommes et de serpents fut disséminé au dernier moment avant l'abandon du monde par les dieux, de sorte que ceux-ci ne s'aperçoivent de rien.

Quelques dizaines d'années après leur départ, la guerre des humains s'arrêta, et le très célèbre pacte de paix universelle fut signé, et ce fut la fin de l' Ere Mythique. De cette guerre un nouveau peuple est apparut, celui des rebelles. A partir de cette date, les races mortelles commencèrent le compte des années.

L' Ere Ancienne


L' Ere Ancienne commença lorsque que le pacte de paix universelle fut signé, et fut une période de plusieurs siècles de paix et de prospérité sur Glodlad. Quelques escarmouches entre seigneurs féodaux et une épidémie furent les seuls points noirs de cette période en Glodlad. Les peuples gardaient leur ressentiment entre eux, mais arrivaient à collaborer sans trop de problèmes, bien que certains attendaient le moindre prétexte valable pour pouvoir aggrandir son territoire. Bien que les résolutions diplomatiques ont toujours aboutit à un accord, certaines factions se préparaient discrètement à la guerre, comme les elfes noirs et les rebelles.

Sur le continent opposé, cette ère ancienne fut sombre. L'expansion inexorable des entraviens les mena au contrôle de tout le continent, faisant tomber sous leur joug une race semi-intelligente primitive, ancêtre de tous les orcs et gobelins actuels. L'esclavage, couplé à la nécromencie infestant l'air ambiant, transforma au fil des générations en différents types d'esclaves ces êtres primitifs. Les orcs et les gobelins en étaient les deux types principaux, les uns nécéssaires aux durs travaux, les seconds fait pour être sacrifiés à n'importe quelle tâche ou occasion.

Un jour naquit un orc dans des conditions magiques exceptionnelles. Cet orc reçut comme nom Halgatorx. En grandissant, il s'apperçut qu'il avait une manière de penser différente des autres orcs ; sa conscience s'était éveillée. Il possédait un profond désir de liberté, qui s'incarne auprès de la nature, l'environnement cré par les entraviens étant complètement artificiel. Il réussit à s'enfuir en se faisant passer pour mort, et vivra de longues années en tant qu'ermite au loin. Ces années, il les passa à méditer sur le moyen d'éveiller les autres orcs pour améliorer leur sort. Ainsi, Halgatorx devint le premier shaman orc. Une fois ce rite initiatique accomplit, il retourna auprès de ses congenaires.

L'éveil massif des orcs qu'il accomplit, dans un premier temps secret, enclancha dans la foulée une révolte. Cet éveil toucha une large majorité d'orc, mais certains n'ont pas été éveillé. Cepandant cela suffit pour que l'on considère à présent les orcs comme une race intelligente à part entière. Mais aussi éveillés que soient les orcs, les entraviens étaient trop puissant. C'est pourquoi les orcs embarquèrent sur de frêles batisses pour traverser l'océan, partant vers l'est sur l'océan le plus redoutable du globe pour parvenir sur une île à l'ouest de Glodlad. Cela fut appellé le Premier Exode Orc. Les entraviens tentèrent de poursuivre les esclaves, mais se trompèrent et partirent vers l'ouest. Traversant l'Océan Belliqueux, ils arrivèrent en Glodlad.

Les jours sombres de l' Ere Noire s'annoncèrent lorsque les graines maudites de Kerindor germèrent.

L' Ere Noire

Cette ère commença d'une part avec de terribles rumeurs mentionnant de sanguinaires bêtes usant de nécromancie dans les régions reculée du continent, d'une autre part avec de noirs présages annonçant une impitoyable guerre perdue d'avance. Cet état de simples rumeurs perdura pendant des années, alors que les elfes noirs menaient en secrêt une guerre contre l'envahisseur dans leurs profondes jungles. Ils furent défaits. C'est lorsque que les elfes noirs sortirent de leur région ancestrale, fuyant l'envahisseur, que cette invasion fut confirmée. Six ans plus tard, ce fut au tour des elfes de Riena, qui tinrent à peine une année. Leur échec poussa la communauté des peuples encore libres à s'allier au sein de l'Alliance Glodladienne, qui permit aux territoire nains puis rebelles de tenir plus longtemps.

Un demi-siècle après le début de l' Ere Noire, l'avancée entravienne fut enfin arrêtée en Fangor. Alors que les orcs subissaient dans leur nouvelle demeure une invasion entravienne et effectuaient un second exode, les défenses glodladiennes tenaient bon. Deux décennies plus tard, une vaste opération de reconquête du territoire rebelle, placant le front en terre rebelle au prix de nombreuses vies. Mais cela laissa l'opportunité aux peuples libres de construire de grandes fortifications le long d'un grand fleuve. Ce qui permit aux glodladiens de tenir un état de siège pendant un quart de siècle le long de la Ligne du Bourreau.

Mais, advint la Grande Traîtrise. Un grand commandeur de troupes humain, Grak, se rallia aux entraviens et leur permit de traverser les fortifications. Ceux-ci reprirent leur inexorable conquête, et deux ans plus tard seul un mince territoire montagnard était encore aux mains des glodladiens. Il n'était défendu que par une seule forterresse de taille imposante, la Citadelle du Dernier Espoir. Les entraviens lancèrent l'assaut, croyant la victoire déjà acquise. Cela aurait été le cas si des renforts orcs aussi inattendus que décisifs n'avaient pas rejoint la bataille. L'imprudence entravienne leur fit perdre un nombre incroyable de troupes en quelques semaines, redonnant l'avantage aux glodladiens. C'est pourquoi la datation commune a choisit cette année pour l'année zéro. Depuis, Fangor a été reconquise, et la Ligne du Bourreau a été récupérée.

Actuellement....

Nous nous situons douze ans après la bataille, et cela fait cent dix ans que cette guerre dure. La suite ne dépend que peu des armées, l'ère des immenses armées s'entrechoquant s'est terminée par un bain de sang. Non, la suite dépend plus de petits groupes et d'individus particuliers dans de petites escarmouches pour le contrôle des régions. Le futur dépend donc de vous.


vidéo résumé :



Dernière édition par Aragox le Mer 21 Juil - 0:19, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://glodlad.forumsactifs.com
 
l'histoire de Glodlad
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le monde de Glodlad :: Pour commencer :: L'histoire et les règles de Glodlad-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser